Me revoilà pour la deuxième partie de cet article ! Si vous souhaitez le regarder dans l'ordre, descendez jusqu'à trouver la partie 1. Justement, hier, je vous avais parlé des fournitures, du rangement, du look... Et d'autres choses encore. Aujourd'hui, je continue donc ^^





Samedi 1er septembre

Oui, vous le savez, les affaires de cours (je pensais surtout à agendas & classeurs) sont plus fun customisées. Lorsque vous pouvez choisir vous même les images qu'il y aura sur votre agenda, afin qu'il soit unique, c'est cool !
Deux options s'offrent à vous :

1) Trouver des images grâce à internet...
2) Chercher des photos dans les magazines.

Une fois que vous aurez décidé cela, je vais prendre l'exemple d'internet, réfléchissez au thème que vous désirez pour votre agenda : girly, vintage, aztèque...
Puis mettez vous à l'ordinateur. Voici le meilleur site où trouver des belles images :





Je pense que vous connaissez tous Tumblr, une plateforme où on peut créer un blog photos, le partager... Même si vous n'avez pas de blog (c'est mon cas), on a accès à tous les Tumblr. Vous n'avez plus qu'à chercher les images qui vous intéressent, faites une capture d'écran ou mettez les sur une page Word avant d'imprimer.

Je me permets de vous donner l'adresse du blog d'une copine, qu'elle vient de commencer :

http://leedajolie.tumblr.com/

Vous y trouverez sans doute de jolies images ^^

Je pense customiser mon agenda parce que je trouve qu'ainsi, personne n'aura le même et ce sera assez génial de passer l'année avec des photos coup de coeur (genre Chace Crawford ou Ed Westwick par exemple :)).
Quant au classeur, je vous conseillerais de coller vos photos à l'intérieur puisqu'une fois, il y a deux ans, j'ai voulu customiser mon classeur en collant des images de magazines à l'extérieur, et en sortant et en remettant mon classeur dans mon sac plusieurs fois par semaines, tout s'est déchiré. Si vous tenez vraiment à le faire, collez les images à l'intérieur du classeur, elles seront moins abîmées. Malgré tout, je ne vous conseille pas de faire ça, après, c'est vous qui voyez.

Quelques conseils :

- Pour une customisation plus simple, choisissez un classeur ou un agenda blanc et simple. Bien sûr, ça marche aussi avec un agenda à couverture normale...

- N'hésitez pas à vous réserver une ou deux heures de customisation, afin de bien faire les choses. C'est sûr qu'une demi heure entre le repas de midi et la lecture de sa messagerie ça ne colle pas vraiment !

- Pour les images venant de Tumblr, je vous conseille quand même de vous créer un blog à vous afin de prendre les photos que vous voulez. Après, vous n'avez plus qu'à faire une capture d'écran puis à imprimer !

- Vous pouvez appeler un de vos amis pour qu'il vienne faire la customisation avec vous. Néanmoins, faites attention à ne pas choisir les mêmes images !!!

Zen...





Dimanche 2 septembre

Mettre à jour son iPod, pour moi, ça veut dire : télécharger de nouvelles musiques, supprimer ce dont vous ne voulez plus et installer de nouvelles applications. Pour cela, rendez vous sur l'App Store où vous pouvez trouver des applis gratuites ou payantes.
Si je peux vous donner un conseil, supprimez déjà les applications dont vous n'avez plus besoin (ou les musiques). Ensuite, faites un tour sur l'App Store et ciblez ce que vous voulez vraiment : application permettant de faire des photos ? Film ?
Bref, choisissez ce que vous voulez vraiment, n'hésitez pas à y passer du temps. Pour vous aider, voici une sélection d'applications :










Video Star, application gratuite, photo/vidéo










Fake a call, app gratuite, utilitaires/divertissement











Vintage Cam, app gratuite, photo/vidéo




n


Ma playlist :

The Chauffeur, Duran Duran
Mon amoureuse, Mansfield TYA
Jimmy, M.I.A
Hair Addiction, Make The Girls Dance
Wake Up, Shake Up, Blair
Pretty Girl Rock, Keri Hilson
Perhaps Vampire is a bit Strong but... Arctic Monkeys
Perhaps, perhaps, perhaps, Cake
Skinny Love, Birdy
Fashion, David Bowie
Moonriver Audrey Hepburn
Et alors, Shy'm


Quelques conseils :

- Faites toutes les mises à jour nécessaires sur votre iPod, même si ça prend du temps. Mieux vaut éviter les mauvaises surprises le jour J.

- Chercher la chanson que vous désirez écouter sur Deezer, constituez vous une playlist avec toutes les musiques que vous voulez pour votre iPod.

- Supprimez toutes les applis dont vous ne vous servez plus : ça ne sert à rien d'encombrer de la place pour rien.


Respirez.... Be strong and zen !






Lundi 3 septembre

Ça y est, vous êtes prête pour la rentrée... Cessez de stresser et restez zen ! Pour vous aider, voici l'emploi du temps de la journée d'une pote, qui a bien voulu me le transmettre :

MATIN : 

7h00 : Lever, petit déjeuner
7h30 : Lecture
8h30 : Ordinateur : Facebook, messagerie.
9h10 : Visionnage d'un épisode de Fais pas ci fais pas ça
10h02 : Visionnage d'un d'un deuxième épisode de Fpc Fpç !
10h52 : Vérification des affaires scolaires
11h20 : Chat sur Skype avec une amie.
12h10 : Repas
12h50 : Lecture

APRÈS-MIDI :

13 h 50 : Yoga
14h30 : Rendez-vous avec des amis dans la rue
16h30 : Retour à la maison, goûter.
16h50 : Facebook, MSN
18h00 : Préparation du repas du soir, avec l'aide de son petit frère et de sa mère
19h00 : Repas du soir
19h45 : Douche, soins
20h30 : Lecture
21h00 : On se couche tôt !!!


Quelques conseils :

- Faites des activités normales, comme pour les autres jours de vacances.

- Evitez de penser aux choses qui vous stressent ou qui vous rendent tristes. Focalisez vous par exemple sur une série, un livre, une activité...

- Revoyez vos amis. Ça vous fera du bien de parler ensemble juste avant le jour J !!!

- Le soir, prenez une douche ou un bain relaxant, choisissez du maquillage qui vous plairait pour le lendemain... (voir conseils beauté dans un prochain article).


Un dos tres... On déstresse !


A bientôt pour un prochain article portant lui aussi sur la rentrée...
Bisous, bisous





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire